Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mercredi 26 février 2014

Petite alerte mais coup de flippe quand même.

Début d'après-midi, tranquillement installé, j'entends mon téléphone sonné mais commençant ma sieste je ne me lève pas pour répondre.

Après avoir somnolé 10 minutes, j'interroge mon répondeur et là, stupéfaction et angoisse :

"Ici, votre docteur, nous avons reçu le génotypage de résistance, votre virus est résistant à l'un des médicaments prescrit. Venez au plus vite à l'hôpital pour que nous modifiions votre ordonnance."

Bon, autant vous dire que là, je suis passé par tous les états.

En fait, rien de grave, mon virus est résistant à deux médicaments : l'Isentress et l'Elvitegravir...

C'est rigolo, sur le document, deux informations sont notées :

- R - Résistance : Bon, là c'est clair, le médicament n'a aucun effet sur le virus...

- S - Susceptible : Le traitement fonctionne bien dessus. Et à y regarder de prêt, mon virus est très susceptible (comme moi)... C'est une très bonne chose.

Donc, qui dit résistance, dit nouveau traitement :

Trithérapie
Atripla :
  • 1 par jour - 1 boite : 745.67 € pour 30 cachets, ce qui nous fait le cachet à 24.86 €...
Sustiva :
  • 1 par jour - 1 boite : 315.40 € pour une boite de 90 cachets - Ce qui nous fait le cachet à 3.50€
Coût de la trithérapie1 061.07 €/Mois

Concernant la Pneumocystose, le traitement peut durer au maximum 18 mois... J'en saurais plus après le scanner du 7 mars prochain.

- Pneumocystose
Bactrim :

  • 1 par jour - 3 boites : 2.77 € * 3 = 8.31 €
Dexambutol :
  • 2 par jour - 2 boites : 5.38 € * 2 = 10.76 €
Folinoral :
  • 1 par jour - 2 boites : 14.71 € * 2 = 29.42 €
Rifinah :
  • 2 par jour (de préférence la nuit... Super...) : 2 boites : 21.50 € * 2 = 43.00 €
Triflucan :
  • 1 par jour - 3 boites : 28.89 € * 3 = 86.67 €
Sans oublier, mes compléments alimentaires hyper-protéinés :
  • 1 par jour - 8 boites : 14.28 € * 8 = 114.24 €

Coût de la Pneumocystose : 292.40 €/Mois

Coût total pour un mois :

1 353.47 €/Mois

Aucun commentaire: