Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mardi 11 février 2014

Petits bobos : -1.5 kg

Bon, arrive ce qui devait arriver... Avec une défense immunitaire en vrac, je chope tout ce qui traîne sans compter les effets secondaires qui commencent à faire leur apparition.

Cela fait 4 jours que je peux à peine manger, la seule chose qui passe doit être liquide et non acide et encore, la souffrance est telle que je préfère ne pas manger que d'avoir mal.

Voici un petit résumé de ces petites pathologies qui, misent bout à bout, me pourrissent la vie :

Ma bouche, c'est Tchernobyl en ce moment...

- Champignon dans la bouche : normal quand on subit un traitement antibiotique lourd. A chaque fois que quelque chose passe sur ma langue, c'est comme si on y posait un fer rouge dessus. Même bouger ma langue dans la bouche est un calvaire. Autant vous dire que parler, c'est aussi très compliqué.

- 4 aphtes : 1 sur la lèvre supérieure à gauche, 1 sur la lèvre inférieure à gauche, 1 sur la commissure des lèvres à droite et 1 à l'intérieur de la joue à droite. Bref, pas un seul endroit n'est épargné, des que la nourriture passe, c'est juste un calvaire, surtout quand on oublie que le citron par exemple, est la pire des agressions pour un aphte et il ne se gène pas de vous le rappeler. Mon meilleur ami m'a conseillé du "Propolis" qui semble être la solution miracle. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.

Mon système digestif, euh, c'est quoi digestif ?

- L'estomac : Je ne sais pas si ce sont de simples brûlures d'estomac plus fortes que la moyenne ou si ce sont mes champignons buccaux qui sont descendus dans œsophage mais une chose est sur, lorsque la nourriture passe, le passage de l’œsophage à l'estomac est simplement une torture. Je me tord de douleur à chaque bouchée...

- Et enfin, la cerise sur le gâteau qui commence à être un peu gros : Une constipation associée à des hémorroïdes. Autant vous dire qu'aller aux toilettes en ce moment relève de l'exploit. Seule solution pour limiter les dégâts, prendre du "Psyllium", ça devrait m'aider un peu.

Bref, tout ça pour dire que je passe une période très difficile, que cette période est normal le temps que mon système immunitaire retrouve un niveau qui lui permette de lutter contre toutes ces petites saloperies qu'une personne "saine" combat sans même s'en rendre compte...

J'étais content, j'avais repris 3 kilos en passant de 66 à 69 (initialement, je pesais 80 kg), je viens d'en reperdre 1.5 en 4 jours.

Et il y a un truc qui est une torture également pour moi, c'est la publicité pour la nourriture, j'ai faim tout le temps et je ne peux pas manger. Voir toute cette nourriture à la télévision me rend dingue. D'ailleurs, je n'ouvre plus le frigo, c'est trop insupportable... Dès que je vais pouvoir manger normalement, je pense que je vais sauter sur tout ce qui se mange parce que, bien évidemment, les envies sont en permanence là : Une tourte au poireau et saumon, un boeuf mode... Bref, que des trucs bien goûteux et qui donnent bien envie !!!

Aucun commentaire: