Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


vendredi 7 février 2014

Les derniers chiffres connus

Voici deux chiffres symbolisant l'infection dont je souffre.

La charge virale
C'est la  quantité de virus dans le sang circulant.  Cet  examen est pratiqué depuis le début des années 1990.Ma charge virale est au max : je suis à plus d'1 million de copies/ml.

Les CD4

Attention : Langage Technique
CD4 (cluster de différenciation 4) est une glycoprotéine exprimée à la surface des lymphocytes T CD4+, des cellules régulatrices T, des monocytes, des macrophages et de certaines cellules dendritiques. En clair, plus vous en avez, mieux vous combattez les infections.

Une personne en bonne santé en possède 500 et plus.
Il y a danger pour les personnes qui descendent en dessous de 200...

J'en ai... 5
N'en ayant quasiment plus, depuis 8 mois, j'ai tout eu : Staphylocoques, panaris, gingivites,  champignons sur la langues, aphtes,problèmes dermatologiques et la cerise sur le gâteau... : un kaposi. Et j'en oublie certainement. Toutes les semaines, il y avait quelques chose de nouveau. Ces petites infections qui, habituellement, durent quelques jours, moi, je les traînais plusieurs semaines. Tous ces signes, je ne les ai pas vus ou plutôt, je n'ai pas voulu les voir... Bravo... J'aurais pu réagir plus tôt. Bon, maintenant c'est fait, je ne peux pas remonter le temps. Il faut que j'assume.
En me donnant le chiffre 5, on peut, semble-t-il, évaluer la période de contamination. Mon médecin m'a confirmé que ma contamination remonte à plus de 15 ans, peut-être 20, au début des années 90. C'est une bonne chose car si c'est un "vieux" virus, il est très probable qu'il n'aura pas de résistance liées à des traitements multiples. Parce qu'il est pervers le petit, il mute en fonction des traitements... Petit salaud.

Et comme me disait un ami, vu le temps qu'il a mis à se réveiller, il a l'air un peu fainéant. Ce qui est une bonne chose également, les médicaments devraient le terrasser plus facilement, en tout cas je l'espère...

"Et les tests ?", me demanderez-vous :

J'en ai fait un 1991 au moment de mon opération de l'appendicite. Le suivant a été fait en 2008. Pourquoi autant de temps entre les deux compte tenu du milieu dans lequel j'évolue : Une phobie aiguë des aiguilles et du sang. Je tombe dans les pommes presque à chaque fois. Aujourd'hui, quand je dois faire une prise de sang, je demande que l'infirmier vienne à la maison car mon corps refuse d'aller  jusqu'au labo. Et malgré la dizaine de prises de sang faites ces 15 derniers jours, je suis toujours très mal... C'est une phobie dont je connais parfaitement l'origine mais j'ai beau faire des efforts et prendre sur moi, elle est là et bien là.

Le test de 2008 est sorti négatif. Ce qui était une super nouvelle. Nous avons appris par l'intermédiaire de mon médecin traitant que le labo avait été fermé pour cause de résultats erronés fréquents. En clair, ils m'ont donné un faux négatif. Ce qui explique aussi  mon angoisse concernant mon mari, étant négatif tous les deux, nous avons laissé tomber la capote. Finalement, il est négatif, et perso, je me demande encore comment il a fait pour passer au travers. Bon, maintenant, il faut qu'on la remette. C'est très vintage en fait...

Autant vous dire que j'ai hâte que la tri thérapie fonctionne, cela prend, selon mon médecin, environ 3 semaines avant que mes CD4 reviennent à un niveau normal et que la charge virale s'effondre. Ce sont trois semaines très délicates. Tous mes amis me disent que je vais retrouver une forme que je n'ai jamais eu puisque j'avais cette saloperie que mon corps combat du mieux qu'il peut depuis très longtemps...

Aucun commentaire: