Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


samedi 15 février 2014

Un déjeuner en excellente compagnie...

Le 5 février dernier, j'ai eu l'honneur de recevoir la visite d'une vieille, très vieille copine, madame Ingénue Flexion (et elle le fait) qui tenait à me voir avant de partir en retraite spirituelle dans un monastère tibétain... en Bretagne... Bon, autant vous dire qu'entendre Tibétain et Bretagne dans la même phrase m'a interrogé...

Après avoir pris le temps de prendre un café, je lui ai demandé de m'accompagner chercher mes résultats de tests sanguins (qui, au demeurant, étaient très bons) et nous avons fini au restaurant, en bas de chez moi.

La Môme... Si vous aimez les tajines, ce restaurant en est le temple. Situé à l'intersection de la rue Jean-François Lépine et de la rue Stéphenson, dans le XVIIIème, ils vous proposent plus d'une quinzaine de tajines différents de 12.00 à 18.00 €.
Madame Ingénue flexion étant végétarienne, elle a choisi un tajine végétarien... Evidemmen.
Perso, j'ai pris un tajine de canard aux cerises, noix et pistaches. Un seul mot : une tuerie.
Le service est certes un peu long et les plats arrivent terriblement chauds mais le goût et la qualité des produits sont justes exceptionnels.

Nous avons poursuivi avec une excellente crème brulée et un café, le tout accompagné par un verre de vin rouge (seulement pour Ingénue, perso, je n'ai pas droit à l'alcool). Le tout pour 43.00 €. Ce n'est excessif et c'est super bon.

Aucun commentaire: