Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


dimanche 20 août 2017

1986-2014 : La pneumocystose n'avait pas les même conséquences...

C'est en lisant ce qui suit, partagé par Didier Roth-Bettoni, que je me rends compte que nous ne vivons pas à la même époque, que les choses ont évoluées dans le bon sens, trop lentement, bien trop lentement.

Ce blog sert aussi à ne pas oublier, surtout ne jamais oublier. Mercredi je vais voir 120 BpM, cette époque que j'ai bien connue étant chez les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, en plein cœur de cette période horrible où les gens mourraient du jour au lendemain... Cette période où nos carnets d'adresses (encore sur papier) se transformaient en Père Lacahaise de poche...

Merci Didier pour cette archive importante.

" Il se passe en moi depuis quatre ou cinq semaines des choses extraordinaires. La pneumocystose qui m’a terrassé à la fin du mois de juillet et dont je suis revenu a changé d’un coup mon attitude, ma vision du monde… Soudainement, une certaine façon de tourner autour du pot, le silence en somme, s’est mise à me gêner."
Le 20 août 1988, neuf mois après avoir publié ce texte foudroyant qu'est Mon sida, le philosophe Jean-Paul Aron mourait.

Aucun commentaire: