Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


vendredi 21 mars 2014

Les nouvelles sont plutôt bonnes...

Aujourd'hui, c'est rendez-vous avec mon médecin et avec lui, les résultats des analyses de sang, du scanner et de la fibroscopie gastrique d'il y a 15 jours.
  • La fibroscopie gastrique
J'en avais déjà parlé, rien d'anormal (Journée du 7 mars).
  • Le scanner :
J'ai, semble-t-il, toujours ce trou dans le poumon droit. Mon médecin organise une réunion cet après-midi avec le pneumologue, le virologue et lui-même. Je devrais en savoir un peu plus en fin de journée, il doit m'appeler pour me dire ce qu'il en est.

En revanche, il est très probable que je sois obligé de repasser une fibroscopie, cette fois-ci pulmonaire. J'ai immédiatement exigé qu'elle se fasse sous anesthésie générale, hors de question de que de revive l'expérience de la dernière fibroscopie gastrique...

La bonne nouvelle quand même, c'est que nous décalons la prise des antibiotiques pour mes poumons de 4 h 30 du matin (un vrai plaisir de se réveiller pour avaler 4 cachets... Hum) à 17 h 00. Enfin, je vais pouvoir faire des nuits complètes et d'une traite...
  • La prise de sang
En arrivant, je dis à mon médecin qu'il n'y a que deux chiffres qui m'intéressent : les CD4 et la charge virale.

Le médecin se rend compte qu'ils ont oublié de faire l'analyse des CD4... Parfois, on se demande.

Mais ils ont remarqué que mes globules rouges étaient "trop gros"... Ils vont regarder de plus prêt. Manquerait plus que je sois obligé de faire un régime pour faire maigrir mes globules rouges... Le corps fait des trucs bizarres quand même.

Mais, LA bonne nouvelle vient de la charge virale. En effet, elle est passée de 191 909 copies en janvier à 514 copies aujourd'hui soit une chute de 99.73 % - La trithérapie a été d'une efficacité redoutable et c'est tant mieux...

J'ai retrouvé une partie de mon sourire. Je réagis bien au traitement et n'est pratiquement aucun effet secondaire, ce que je n'osais espérer. Donc, pour l'instant, tout va bien.

Je reprends le travail le 31 mars, j'ai évité le 1er avril, cela n'aurait pas fait très sérieux... Nous prenons les futurs rendez-vous. Nouvelle prise de sang dans 15 jours, rendez-vous avec mon médecin 15 jours plus tard suivi d'un rendez-vous avec la dermato...

Donc voilà, les nouvelles sont plutôt bonnes. A suivre.

Aucun commentaire: