Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


samedi 22 mars 2014

Le langage fleuri de la médecine.

En relisant le résultat de mon scanner, je suis re-tombé sur cette petite phrase :

"Présence de micro-nodules sous forme d'un arbre bourgeonnant."

A la première lecture par le médecin, je lui ai dit que le lendemain du 1er jour de printemps, je trouvais cela très approprié.

J'ai eu l'impression deux secondes d'être Chloé dans l'Ecume des jours qui voit un nénuphar poussé dans son buste.

Apparemment, rien de grave, seulement les conséquences de ma pneumocystose et tout le monde aurait des micro-nodules, ce sont juste des cicatrices, rien à voir avec un éventuel cancer du poumon. Ayant arrêté de fumer depuis presque un an, cela aurait été un comble.

Voila donc le langage très fleuri de la médecine.

Aucun commentaire: