Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mercredi 25 novembre 2020

Enfin des résultats

Covid oblige, il a été très compliqué pour que je fasse mes prises de sang, les infirmières à domicile  et les labos surchargés étaient dans l'incapacité de faire les prélèvements.

 Etant classé dans les "personnes à risques", il n'était pas question que je me retrouve à l'hôpital en pleine pandémie, mon médecin m'avait accordé une ordonnance à domicile...

Examen fait, je revoyais mon médecin hospitalier pour la première fois depuis février.

Bon, tout va bien. Les Cd4 sont au plus haut. La charge virale est toujours indétectable et les ratios sont bons. Donc, tout va bien.


Le prochain rendez-vous est fixé en mai, en espérant que nous nous concentrerons sur autre chose que le covid.

Pendant cette période inédite, j'ai appris une chose : Je vis dans un désert d'analyse médicale. Je m'explique.

A chaque appel à une infirmière libérale du XVIIIème arrondissement, toujours les plus près de chez moi, j'essuyais systématiquement un refus avec le motif suivant :

"Vous êtes à plus de 12 minutes à pied du labo. Nous ne pouvons vous envoyer personne. De plus, nous ne faisons pas de prélèvement."

Après avoir fait le tour de infirmières autour de Barbès, elles étaient tous à plus de 12 minutes à pied. Je suis donc dans un désert d'analyses médicale en plein coeur de XVIIIème arrondissement. Surprenant, non ? Je n'ose imaginer ce qui se passe en province.

En revanche, les labos ont des infirmiers qui se déplacent.

Leçon :

- les infirmières à domicile ne font que des soins et aucun prélèvement.

Aucun commentaire: