Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mercredi 27 juin 2018

Coup de gueule pré-Gay Pride

Lorsque l'inter-LGBT oublie notre histoire et se vautre dans le stupre du foutre financier, cela donne une gay pride 2018 pour le moins surréaliste.

Cette année, ils nous font un combo :
Un hors sujet total ET une marginalisation/exclusion...

Tout d'abord, la banderole de tête !!! Au secours !!! Hors sujet, totalement hors sujet...
"Les discriminations au tapis dans le sport
comme dans nos vies !"

Alors pour que ce slogan ait un sens, si tant est qu'on puisse en trouver un compte tenu du contexte actuel - montée de l'extrême droite partout en Europe et donc des violences homophobes en nette augmentation par exemple - mais bon, là n'est pas le sujet pour notre chère Inter-LGBT, non, c'est le sport, donc, pour qu'il y ait un sens à cela, il va falloir commencer par faire le ménage chez nous, dans nos propres associations sportives. Les témoignages sont de plus en plus nombreux...

Lorsque "l'intégration" se fait en fonction de l'esthétique de ton cul ou au fait que tu couches ou non avec les sélectionneurs/évaluateurs/dirigeants, on peut dire que les discriminations sont encore pires dans nos propres associations...

Nombre d'avenirs sportifs dans les assoc gays se décident sous la douche et/ou en fonction de son niveau léchage de basket et/ou de cul de l'élite, rarement en fonction de son niveau, sauf si vous êtes très bon, là, ils vous considèreront comme potentiellement utiles...

Il y a donc un grand ménage a faire chez nous avant de vouloir que ce ménage soit fait chez les autres...

Le second point et pas un des moindres : l'ordre des chars dans le défilé de samedi.

Il y a 87 chars et deux assoc se retrouvent en 85ème et 86ème position : Act-Up et Aides... La 87ème étant Personn'Ailes, l'assoc d'Air France...
Dans cette marche, seront également présents les Ambassades Canadienne, Hollandaise ou Anglaise, MasterCard... Euh, pourquoi ?!?! Les organisateurs veulent peut-être une carte "Premier" gratuite pour service rendu ?!?!

Et si je ne me trompe pas en lisant le document de l'Inter-LGBT, la première assoc Sida sera à la 63ème place... Scandaleux !!!

Mon sang n'a fait qu'un tour, surtout après avoir vu un message de l'Inter-LGBT qui dit ceci :
"MarcheDesFiertés de Paris : J-4 !  La loi Asile et Immigration met en péril les migrant-e-s LGBTQI+ sans reconnaître leur statut de réfugié-e-s en raison de leur orientation sexuelle et en niant les persécutions dont ces personnes font l’objet dans leur pays d’origine."

- Charles Janus Monroe : Je suis totalement d'accord avec ce message à un détail prêt : vous avez fait la même chose avec le sida en l'exilant en fin de marche... J'dis ça, j'dis rien...

A partir de ce moment-là, la conversation part en vrille et l'échange est houleux, je le retranscrit tel quel :

- L.B. : Et bien si tu viens de le dire. Cette expression "je dis ça, je dis rien " est d'une stupidité déconcertante. En clair elle dit que l'on assume pas ce que l'on vient de dire.

Je vous épargne le cours sur "l'ironie" et "l'antiphrase" qui a suivi cette remarque d'une stupidité déconcertante...

- A.G.B. : Charles Janus Monroe je te suggère de vérifier le contexte avant de parler "d'éxil". Act-up et aids se posent clairement en victimes, alors qu'ils ont signés en toute connaissance de cause une charte qui les a amené à cette position dans le dernier tiers de la pride! Et de plus, ce n'est pas le sujet de ce post il me semble.

- Charles Janus Monroe : Vous avez très probablement raison... Nous, pauvres pd lambdas, nous sommes parfaitement incapables de comprendre vos problématiques politico-identitaires !!!
 
Désolé d'avoir encore un peu, un minimum de conscience et de connaissance de l'histoire de notre communauté et de ce qu'elle a subit...
 
Le sida est devenu glamour et transparent...
 
L'argent, le votre, est VOTRE nouveau combat... Il ne sera jamais le miens...
VOUS avez EXILE le sida en fin de marche !!!
VOUS avez REDUIT le sida au silence !!!
VOUS avez HUMILIE tous les malades !!!
VOUS m'avez HUMILIE !!!
 
Continuez de croire que votre combat est le combat de tous, si cela peut vous rassurer et vous réconforter...
 
Mais n'oubliez jamais qu'un retour de flamme est toujours possible et que nous, nous n'oublierons jamais que vous nous faites, nous, les exilés !!!

- A.G.B. : Charles Janus Monroe Rho la détend toi tu vas trop loin. C'est qu'une place de char, t'es grave.

- Charles Janus Monroe :  Je suis très détendu car en total accord avec mes convictions et plus du tout avec les vôtres qui deviennent mercantiles comme jamais elles ne l'ont été...
 
Vous vous fourvoyez dans des explications dignes d'Hanouna : pathétiques et grotesques.
 
Le sida vous dérange, le sida vous gène, le sida est une maladie de vieux, le sida vous encombre mais le sida est là, que vous le vouliez ou non. J'espère qu'Act-Up prépare un gros coup pour samedi afin que dans vos petites têtes de jeunes pd propres sur eux vous compreniez que l'on ne joue pas avec l'histoire, avec la réalité et avec la maladie.
 
Mais continuez de croire à vos idées. L'inter LGBT se trompe de combat, un jour vous le comprendrez mais il sera probablement trop tard !!!

Bref tout ça pour dire que l'ordre des chars est semble-t-il décidé par une instance supérieure, hautement supérieure qui envoie un bien mauvais message à toutes les personnes concernée par le sida. Ce symbole est d'une incroyable violence et démontre bien que notre communauté n'est pas aussi rose que l'on peut le croire...

Des discriminations internes sont toujours très présentes, omniprésentes même et en voici quelques exemples non exhaustifs :

Si tu veux avoir une vie "normale" dans le milieu gay, parisien en particulier, tu as intérêt à ne pas être 
- vieux - plus de 40 ans, tu es déjà considéré comme mourant...,
- séropositif - c'est une maladie de vieux et comment est-ce possible, tu ne connais pas la PREP ?!?!
- gros - Vous êtes gentils, restés entre-vous,
- chauve - il y a de très bon perruquiers...
- pauvre et sans boulot - nous ne sommes pas assistantes sociales,
- trop folle - elles sont toutes jalouses de nos robes et talons...

Bref, un modèle qui n'existe que dans les films de cul mais que tout le monde espère être ou pire, croit être...

L'inter-LGBT arrive faire le tour de force de vouloir lutter contre les discriminations en discriminant elle-même un pan tout entier de notre communauté... Bravo !!!

Je ferai la marche de samedi mais avec un goût amer dans la bouche...

Et je vais finir par une phrase qui va surement en faire bondir plus d'un : 
"N'oubliez pas que le sida a probablement fait progresser nos droits plus vite que nous aurions pu l'imaginer. Notre société profondément homophobe s'est réveillée devant un désastre humanitaire totalement inédit depuis les grandes périodes de pestes du XIV et XVème siècle... Le sida nous a fait, que vous le vouliez ou non, sortir du placard. Alors, n'y remettez pas les malades !!!"

Petit rappel chiffrés :
  • En 2016, 153 000 personnes sont porteuses du V.I.H. en France
  • 40 000 morts depuis l'apparition du virus en France...
Eclairage de la part de M.R.
Merci Charles pour le clin d’œil. Je te rejoins et je me permets de compléter si tu le permets.
 
La réponse au communiqué d’Act Up de l’inter est pire que maladroite. En effet, ok il y a une charte qui dit que si t’es pas ok avec le mot d’ordre, tu te retrouves après ceux qui adhèrent. Pourquoi pas. D’autant plus que les membres dont font partie Act up et Aides ont signé cette charte.
 
Néanmoins que l’inter fasse se retrouver en dernier les deux assos à qui ont doit et PD et Gouine tant : Aides qui en a accompagné de nos potes en fin de vie, Aides qui a en plus a permis de faire évoluer à un tel point les soins palliatifs pour tout le monde ?
 
Act Up qui en plus de faire sortir de la honte nos ami-e-s malades, a permis à je ne sais pas combien de nous à être visible ?
 
C’est pire que maladroit, c’est faire table rase de notre histoire et surtout passer à côté du statut de reconnaissance éternelle que nous tous et toutes devrions avoir pour ces deux assos. Même si ce ne sont plus les mêmes militants même si ce ne sont plus exactement les mêmes combats....
 
D’autre part, répondre, c’est pas grave, l’essentiel c’est de marcher est d’une connerie. C’est encore une fois le signe que les membres de l’inter n’ont juste aucune idée de ce que signifie cette marche, son histoire, son sens !!!!
 
L’essentiel n’étant pas de marcher mais de marcher fièrement et c’est la toute la nuance. Je ne suis pas une marcheuse . Je suis fière et je marche pour montrer que malgré tout ce qu’on peut dire, tout ce que je peux penser, j’ai la tête haute.
 
Et par la même occasion, je prends des forces pour l’année qui vient. Je participe à éduquer les gens, les autres qui ont ou peuvent avoir des idées reçues sur qui je suis. Enfin le mot d’ordre, ben encore une fois, il est flat, consensuel ... très inter quoi ... parce qu’à force de prétexter réunir (qui croît vraiment qu’un jour il n’y aura pas assez de participants à la Gay pride de Paris ??!? ) ben on finit en consensus mou et c’est la débandade.
 
Oui mais c’est les Gay games, me dira t’on. Ok. Mais t’as lu l’article posté par le Monde de ce jour qui te dit que pour la première fois une étude a été réalisée sur les ségrégations ou agressions envers nous qui montre que 75% d’entre nous s’en sont pris une ? Que le Cgl de Nantes c’est fait saccager ? Qu’on a pu lire en plein Marais LGBT hors de France ? On ne parle pas de discriminations lorsque depuis ces dernières années, on nous agresse ouvertement au grand jour et que si peu s’indigne !!! 
 
Pour faire simple, on n’est plus dans le délit de sale gueule, genre il est un efféminée et on murmure après son passage (pour simplifier). On en est où certains et certaines t’agressent verbalement ou physiquement ouvertement sans peur de rétorsion (puisque c’est illégal) en prétextant la liberté d’expression alors que cette liberté en France est encadrée (pour que l’on puisse vivre ensemble).... Voilou pour l’interlgbtqi ... et sans parler du « i » ... mais cela c’est une autre histoire 
 

Aucun commentaire: