Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


vendredi 17 avril 2015

Deux rendez-vous rondement menés !!!

Comme tous les 3 mois depuis janvier 2014, aujourd'hui, c'était prise de sang et scanner...

Bon, en soit, rien de bien grave. Je ne suis pas tombé dans les pommes ce qui est en fait le plus important.

Ce scanner, j'espère, sera le dernier car cela signifiera l'arrêt de mon antibiothérapie de choc (14 mois, je n'en peux plus) et donc que les effets secondaires disparaîtront très vite dans la foulée... Nous saurons ça le 30 avril prochain. Je crois que je vais aller déposer un cierge pour que mes poumons soient totalement remis !!!

Non, aujourd'hui, je viens juste exprimer ici mon contentement (Pas MEcontentement) quant à l'organisation de mes rendez-vous.

J'entends souvent : "On attend longtemps... Ils (les hôpitaux) ne respectent pas les horaires... Ils sont toujours en retard... etc, etc..."

Je crois que j'ai trouvé la solution :
"Je demande mes rendez-vous :
à 8 h 00 pour les prises de sang
à 8 h 30 pour les scanners..."

C'est tout con mais ça marche. Je suis toujours le premier sur les listes. Il faut juste que je me lève un tout petit peu plus tôt.

Et cela a un double avantage pour moi : Je viens donc de me lever, je suis encore à moitié dans le potage donc je ne me rends pas forcément compte de ce que je subis. C'est tout bénéf.

Résultats :
  • J'arrive à 7 h 45 à Lariboisière. Bon, là, j'étais un peu trop en avance... J'aurais pu regarder "Catherine et Liliane" en entier, zut...
  • Prise de sang à 8 h 05
  • Sortie de la salle de prélèvement (j'ai toujours trouvé ce nom rigolo...) à 8 h 15, le temps pour moi de me remettre de mon émotion sanguine...
  • Arrivée au service Radiologie à l'autre bout de l'hôpital à 8 h 20... Je marche très vite... Malgré la dose de sang en moins... Maintenant que j'y pense, c'est un coup à tomber dans les pommes au milieu des couloirs...
  • Validation de mon rendez-vous avec la secrétaire du service à 8 h 25...
  • Déshabillage et scanner à 8 h 30
  • Rhabillage et Sortie à 8 h 35 !!!
  • Métro à 8 h 40 - Arrivée au bureau à 9 h 00. QUE 30 minutes de retard, passés totalement inaperçues...
Que demander de plus ???
Positiver, toujours positiver !!!

Bon, je vous l'accorde, j'habite à 5 minutes à pied de l'hôpital Lariboisière. A 30 kilomètres, cela ne doit pas être la même organisation...

Aucun commentaire: