Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


jeudi 30 avril 2015

Deux bonnes nouvelles et une chiante...

Aujourd'hui, c'était résultats !!!

Malgré quelques crises d'angoisse depuis deux jours et un horoscope calamiteux dans ma lecture quotidienne du parisien, j'arrive quand même optimiste dans le bureau de mon médecin à Lariboisière...

L'entretien commence très bien par mes constantes qui sont toujours bonnes.

Voici les quelques chiffres fondamentaux :
  • Charge virale toujours indétectable, 10 mois consécutifs !!!
  •  CD4 + CD3 : 234 - +70 %
Avec 234 T4, j'espérais que nous arrêterions le Bactrim mais il m'a rappeler qu'il fallait au moins deux résultats à plus de 200 en 6 mois pour l'arrêter...
  • Évolution du nombre de globules blancs par rapport au nombre de Cd4 en pourcentage :  26 % - +1 % (C'est un petit pourcentage mais c'est toujours ça de pris).
Ça, ce sont des chiffres encourageants !!!

 Nous arrivons au sujet qui fâche...

J'espérais vraiment que j'arrêterais le traitement anti-tuberculose. 15 mois d'antibiotiques, comme je l'ai déjà dit, je n'en peux plus...

De nouvelles recommandations sont arrivées et il est recommandé de suivre le traitement pendant 24 mois... Je crois que mon médecin m'a vu pâlir en 1/4 de seconde...

Conséquence : je dois passer un "pet scan" ce qui ne veut pas dire qu'on va faire un scanner au premier animal de compagnie qui passe, non, non. Je vais devoir aller faire un tour à l'hôpital Saint-Louis pour passer une sorte de radio pendant que l'on va m'injecter un liquide légèrement radioactif. Cela permettra de voir si les traces qui restent dans mes poumons (traces qui n'ont pas évoluées depuis le dernier scanner, ce qui est une bonne nouvelle en soi...), donc, pour voir si ces "traces"  répondent ou non à l'injection (explications données par mon médecin).
  • Si ces traces ne réagissent pas, c'est donc que la guérison est totale.
  • Si les traces réagissent, c'est l'infection est toujours là et que nous devons continuer le traitement...
Autant vous dire que j'espère qu'elles ne vont pas remuer l'ombre d'un faux-cil...

Ceci dit, je viens de faire ce qu'il ne faut absolument jamais faire : aller voir sur internet ce qu'est exactement un "pet  scan"... Je le sais : "ne jamais faire ça"... Et qu'est-ce que je lis : "c'est un examen qui permet de faire réagir les cellules cancéreuses à l'aide d'un produit légèrement radioactif"... Coup de chaud immédiat. J'appelle l'hôpital sur le champ pour en savoir plus, mon médecin est parti, mais la personne que j'ai au téléphone m'explique que cela ne sert pas qu'à ça et qu'il ne faut jamais aller voir ce genre d'informations sur internet, surtout quand on est seul... Rassurez, presque rassurez...

Et comme une joyeuseté n'arrive jamais seule, il est allé voir une infirmière pour que je fasse une prise de sang sur le champ... Super !!! Je n'ai pas tourné de l’œil... Ouf, l'honneur est sauf. Objectif de cette prise de sang surprise : vérifier le dosage du traitement anti-tuberculique pour éventuellement en diminuer les quantités...

Bref, j'en reprends encore pour 3 mois d'antibiotique...

Nouveau rendez-vous le 21 mai, rendez-vous à Saint-Louis à venir... Ca n'en finira donc jamais...

Le moral est au plus bas mais un week-end sympa s'annonce avec une journée tarot demain, un tournoi interne de Volley samedi... Bref, je vais passer du bon temps avec des gens biens et positivement remotivant...

Aucun commentaire: