Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


lundi 4 septembre 2017

La musique : quel réservoir à souvenirs !!!

Ce matin, juste avant d'arriver au bureau, une petite sensation étrange, désagréable, agréable, troublante mais pas étonnante...

Lecteur MP3 rivé sur les oreilles, j'arrive à quelques pas de mon troquet du matin pour boire mon café et lire les grands titres du Parisien (rituel immuable depuis plus de 20 ans...), bref, j'approche quand la musique qui m'arrive dans les oreilles change.

"Smalltown boy" de Bronski Beat

Tout de suite, en quelques millièmes de secondes, une immense émotion m'envahit, je suis à deux doigts de fondre en larmes au milieu de l'Avenue de France.

Pour ce qui n'auraient pas encore vu 120 BpM (allez-y absolument), c'est l'une des musiques de la fabuleuse bande son.
Bronski Beat
"Smalltown Boy"
1983
Donc, conclusion à tirer de ce tout petit événement personnel :

Ce titre sera désormais lié à 120 Bpm, à ses images, à ses émotions, à mes souvenirs de cette période, à mes amis, amants, à cette tragédie...

Pour mon mari, c'est "Cold Song" de Klaus Nomi, pour moi, cela sera "Smalltown Boy" de Bronski Beat...

Et sinon, résultats de mes derniers examens, mercredi et pré-sélection pour un nouveau protocole de traitement... Le soir de mon départ en vacances pour 3 semaines, c'est juste un peu flippant si tout ne fonctionne pas comme je le voudrais...

Aucun commentaire: