Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mardi 25 juillet 2017

Dois-je le faire ou pas ?!?!

Aujourd'hui, coup de téléphone de l'hôpital. Coup de flip pendant 3 secondes jusqu'à ce que la médecin m'explique la teneur de son appel.

Voici ce qui m'est proposé :

Aujourd'hui, je prends mon traitement 7 jours sur 7.

Elle me propose de rentrer dans un protocole de diminution du nombre de prises en passant de 7 à 4 jours sur 7 (Précision : Il s'agit de 4 jours d'affilée).

Les contrôles (prise de sang +entretien) auraient lieu tous les 3 mois (au lieu de 6 aujourd'hui) pour voir si la charge virale remonte, ce qui, semble-t-il, est peu probable vues les dernières études menées sur ces plannings de prise du traitement.

Elle m'a laissé un peu de temps pour réfléchir et, de son côté, elle va proposer mon dossier pour savoir si je suis "sélectionné".

A tous mes amis qui s'y connaissent mille fois mieux que moi :
  • Qu'en pensez-vous ?
  • Est-ce que je prends un risque ?
  • Est-ce que c'est une expérience que je peux mener ?
Perso, je me dis qu'il faut contribuer d'une manière ou d'une autre à une amélioration de nos conditions de vie, d'une diminution du coût du traitement (42 % de moins sur 900 € mensuel, ce n'est pas anodin), bref, je suis tenté...

Aucun commentaire: