Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


jeudi 13 octobre 2016

Finalement, nous ne changeons rien...

A la suite des très nombreux événements bien pourris qui ont surgi dans ma vie ces derniers mois, mon sommeil a été mis à rude épreuve ainsi que mon moral.

En voulant trouver une autre excuse à mes insomnies et mes chutes brutales de morale, j'ai mis ça sur le compte de l'Eviplera, qui compte parmi ses effets secondaires très fréquents, dépression et insomnie....

Donc ce matin, c'était rendez-vous à Lariboisière avec mon médecin pour discuter d'un éventuel changement de traitement.

Après quelques minutes pour savoir où j'en étais, bref, pour lui dire que la situation ne s'est pas arrangée, qu'avec le décès de mon ami et collègue Eric, nos vacances ratées, la liste "noire" continuait de s'allonger inlassablement et dangereusement...

Je lui explique que je prends le soir des compléments alimentaires à base de mélatonine ainsi que de l'Euphytose, des tisanes à base de Camomille (vous serez gentil d'éviter le "Oh, on dirait une petite vieille") avec du miel de thym, du citron et une infusion de thym... Tiens, j'ai oublié de lui dire que je prenais aussi un petit verre de Chianti, il parait que c'est bon pour le sommeil... C'est surtout bon tout court.

Je lui fais toutefois part de plusieurs réflexions que je m'étais faites cette nuit et sur le trajet pour l'hôpital :
  • "Est-ce vraiment nécessaire de changer de traitement alors qu'il fonctionne bien, que mes insomnies et mes chutes de moral sont principalement dues à mon environnement actuel et non à mon état de santé ?" 
  • "N'est-ce pas un peu "luxueux" de vouloir changer de traitement alors qu'il existe des solutions naturelles pour mieux dormir ?" 
  • "Est-ce bien sérieux de "griller une cartouche" pour ces raisons-là ?" 
  • "N'est-ce pas un peu "indécent" de vouloir changer un traitement quand on sait combien il était difficile de trouver un traitement efficace il y a encore moins de 20 ans ?" 
  • "Suis-je prêt à prendre le risque d'avoir de "nouveaux effets secondaires" bien plus emmerdants que ceux  que j'ai aujourd'hui ? Par exemple, apprendre à repérer des lieux d'aisance du premier coup d’œil et apprendre à courir très vite afin d'éviter une situation très embarrassante et odorante ???" 
Bref, après quelques minutes, tout ça mis bout à bout, nous en arrivons au constat qu'il n'est pas utile de changer quelque chose qui marche et que nous referons le point en janvier lors de l'un de nos deux rendez-vous annuels...

Nous nous quittons sur une décision collégiale que lui et moi considérons comme sage, cohérente et intelligente... 

Petit mot de mon mari après avoir fait les inévitables et indispensables corrections :
"Je trouve aussi que c’est une sage décision ;-)"

Aucun commentaire: