Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


lundi 5 septembre 2016

Voilà, ce blog sert aussi à cela.

Comment dire les choses pas trop brutalement ???

Aujourd'hui, ça ne va pas... En fait, ça fait 3 jours que je rame, entre deux crises de larmes et trois périodes de profonde tristesse.

J'avais dis pas trop brutal... Et puis merde, c'est la réalité...

Cela a démarré après avoir eu ma petit nièce, Lyzéa, la fille de mon frère au téléphone samedi soir. Sa voix a fait monter, remonter, je sais pas, des émotions très négatives et très douloureuses avec une tristesse immense.

Depuis, je suis au fond du gouffre comme certains disent. Perso, j'aurais plutôt tendance à dire que je suis dans une phase de "déprime post-période de merde" et que je dois le gérer quoi qu'il arrive. Sans oublier évidemment que mon taux de concentration est proche du néant, incapable je suis d'essayer de penser à une seule chose, mon esprit étant en permanence perturbé...

En résumé, voici ce qu'il s'est passé en l'espace en 15 mois :

30 juin 2015 : Décès de mon petit neveu, Alexis - 19 ans - Accident de voiture ;
22 janvier 2016 : Décès de ma grand-mère maternelle, Paulette - 87 ans - Vieillesse ;
8 février 2016 : Décès d'une collègue et amie très proche : Myriam - 58 ans - 3ème Cancer du sein ;
27 avril 2016 : Décès d'un ami, d'une de mes références : René-Paul Leraton - 66 ans - Parkinson ;
25 juin 2016 : Décès de mon petit frère, Thierry - 46 ans - Cancer du poumon ;
24 août 2016 : Décès du beau-père de mon petit frère, Guy - 66 ans - Cancer du poumon...

Sans oublier, le 6 février 2016, l'annonce du cancer de mon chat Aumaley.

Cela ne ferait pas un peu beaucoup, là, non ? Il serait peut-être temps que cela s'arrête, non ?

J'avoue avoir du mal à tout gérer aujourd'hui, sans compter qu'après vérification, la molécule que je prends depuis l'annonce de ma maladie (Eviplera) à pour effet secondaire "très fréquent", la dépression. Elle ne va pas m'aider, celle-là...

Bref, après avoir discuter avec deux de mes meilleurs amis, La Chauve et Sidarta, la solution, la seule et l'unique qui me reste est de voir un psychiatre au plus vite. La coupe est pleine et sur le point de déborder. Il faut que je la vide rapidement avant qu'il ne soit trop tard ou plutôt que quelqu'un m'aide à la vider.

Ah, j'oubliais, et pour couronner le tout, je me suis regarder un film hier après-midi, le film qui remonte bien le moral, qui est plein de joie et de folie (mais pas la bonne) : 37.2 le matin (c'est l'un de mes films préférés...). Super l'idée quand on a le moral au fond des talons... Idée bien pourrie... Sidarta, en bonne vieille copine, ce matin, m'a immédiatement conseillé, voire ordonné de re-voir au plus vite "Burlesque" ou "Sister Act". Il y a aussi "Priscilla, folle du désert" qui devrait m'aider... Merci madame, je vais vous écouter, évidemment...

Tout n'est pas rose même si j'aimerais qu'il y ait un peu plus... de rose. Avec des paillettes et de la folie en option, cela serait parfait.

Voilà, ce blog sert aussi à cela.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Charles, je viens de lire ton blog, et je suis chamboulée par tes écrits. Effectivement, tu as méchamment cumulé les catastrophes, et c'est normal que tu déprimes, mais tu n'est pas du genre à te laisser submerger, et je sais que tu vas remonter la pente.
Tu dois le faire pour toi et aussi ton mari, qui a besoin de toi.
Tu ne peux pas changer les choses, alors change toi.
Je pense bien à toi et j'attend le message qui dira, ça y est, je vais mieux.
Je t'envoie plein de pensées positives et je t'embrasse.

CJM a dit…

Merci Martine pour ces mots qui me touchent.
Je reçois plein de petits mots et ca fait un effet auquel je ne m'attendais pas.
Evidemment que j'ai hâte de te dire bientôt, le plus vite sera le mieux évidemment, que je vais mieux...
Je t'embrasse fort.
CJM

elizabeth Yeghiazarian a dit…

Bon courage, délicieux personnage, je pense bien à vous et vous envoie plein de pensées positives, sincères et amicales !!!! courage, après la pluie le soleil. Aujourd'hui ma fille est sortie avec les sourire de l'Institut Paoli Calmette, de Marseille "rémission" qu'ils lui ont dit. Que cette bonne nouvelle rejaillisse sur vous et vous donne Joie au Coeur. Bisous sincères et mouillés. Elizabeth

CJM a dit…

Merci Elizabeth pour vos encouragements et je suis très content pour votre fille, ça fait du bien des bonnes nouvelles.
Je vous embrasse fort.

Evy a dit…

Eh bien eh bien eh bien ...
Charles, il ne faut pas oublier les disparus, mais penser aux vivants et sortir, voir du monde, ne pas se laisser enfermer dans la déprime.
Alors je t'envoie un rayon de soleil du SudOuest, de la chaleur et du bonheur. Et file au cinoche voir le Rocky horror picture show. et pense à prendre du riz et rit à t'en faire péter les maxillaires.
Des bisous très, très bruyants :)
Evy

Unknown a dit…

Difficile quand on ne va pas trop bien soi-même de donner des conseils...ou alors juste celui que j'essaie de suivre: ne pas regarder derrière et juste un peu devant histoire de ne pas rater la marche mais surtout chaque jouqr trouver une chose qui m'a fait sourire voire rire ou simplement fait ressentir une émotion positive....