Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


jeudi 3 septembre 2015

Une baisse en augmentation... Et il ne s'agit pas du chômage...

Voici donc les derniers résultats... Tout va bien...
  • La charge virale est toujours indétectable :
  •  Mon bilan immunitaire est en très légère baisse.
  •  Le ratio Cd4/globule blanc, lui, passe de 30 à 32 %
Bref, je perds 12 Cd4 mais je gagne 2 points de ratio. Donc, cette baisse est une augmentation.

En revanche, il m'a demandé de faire l'examen que je redoute depuis le début : Je dois prendre rendez-vous chez le proctologue, la proctologue en l’occurrence. Super... En plus, il me dit qu'elle n'est pas sympa du tout. En même temps, passer ses journées à mettre son doigt dans le séant du tout venant ne doit pas être un facteur de bonne humeur et de joie...

Mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller...

Prochain rendez-vous fin décembre pour la prise de sang et fin janvier pour les résultats.

2 commentaires:

didier a dit…

Bonjour,

je découvre votre blog, et je viens de le lire en intégralité, il m'a beaucoup intéressé car je m'y suis presque entièrement retrouvé : j'ai à peu près votre âge semble-t-il (48 ans), je viens d'être dépisté séropo (en juin), avec seulement 33 cd4 et une charge virale de 350 000... je suis sous stribild depuis 4 mois, et les évolutions sont positives : 142 cd4 désormais, 82 de CV... , le tout sans trop d'effets secondaires.
vous lire me réconforte car je vois vos états d'âme, vos changements d'humeur, l'évolution de vos résultats et vos réactions, cela me permet de relativiser ce qui m'arrive, de me préparer à la suite.
bref, vous êtes désormais dans mes favoris et je vais vous suivre pas à pas.
merci pour ce blog, très utile pour parler d'une maladie qui a été évacuée des médias.
plein de belles choses pour la suite
amicalement
didier

CJM a dit…

Bonjour Didier,
Merci pour ton petit mot.
Si nous pouvons nous soutenir, c'est le but de mes écrits...
J'écris un peu moins en ce moment car je suis passé à un rythme d'une prise de sang tous les 6 mois et tout semble aller pour le mieux en ce moment.
A très bientôt.
CJM