Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


jeudi 30 juillet 2015

Les derniers chiffres et une nouvelle thérapie...

Voici donc les résultats...

Mais avant, petite discussion autour de ma mésaventure de la nuit dernière. J'en profite pour noter le lot concerné, si toutefois l'un d'entre vous en entend parler, cela concerne le lot Atripla n° K288824.

Je montre à mon médecin les photos, lui explique le contexte et en particulier la "coïncidence" entre l'apparition de ces boursouflures nocturnes et le fait que c'était une nouvelle boîte de médicaments... Nous sommes d'accord pour dire que la coïncidence est plus que troublante. Je ne crois pas au hasard...

Nous discutons à bâtons rompus sur l'opportunité de changer de traitement, il n'est pas contre. Je lui parle des différentes conversations que j'ai eues avec chacun d'entre vous, de ma crainte de voir une "cartouche" grillée "pour rien", de développer des résistances... Il m'explique que le développement des résistances se fait lorsque les prises ne sont pas régulières. En revanche, lorsque l'on arrête un traitement et que l'on passe à un autre, il n'y a pas de risque.

Il me rassure sur tous ces points et nous décidons de changer de thérapie.

Je passe donc sous Eviplera

Les changements sont les suivants, je passe :
  • D'un traitement à 745.67 € à 756.57 €...
  • D'un cachet de couleur rose à un cachet de couleur rose-violet... La couleur, c'est important...
  • D'une prise tous les soirs à 21 h 45 à une prise tous les matins au petit déjeuner, repas fondamental pour moi que je ne peux pas louper...
  • Mais surtout d'une combinaison Truvada/Sustiva à une combinaison Truvada/Ripilvirine
Donc, plus de Sustiva et donc, normalement, plus d'insomnie et j'avoue que ça, c'est un  point important.

Et voici les derniers chiffres de la prise de sang :
  • La charge virale est toujours indétectable... Ouf...

  •  Le bilan immunitaire : 381 Cd4 avec un ratio à 30 % qui est un super résultat.


  •  Et le ratio Cd4/Globules blancs à 4.6 qui progresse doucement.

En résumé, tout va bien...

Prochaine prise de sang à la fin du mois d'août pour voir comment je réagis au nouveau traitement et résultats juste avant de partir en vacances...

Aucun commentaire: