Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


jeudi 25 septembre 2014

Il faut faire du sport maintenant m'a dit mon médecin... C'est parti.

Voilà, c'est parti.

Après les effets très bénéfiques de la chimie sur mon corps et une prise de poids un peu trop importante à mon goût (Rappel : 14 kilos perdus à l'hôpital, 28 repris...), il est temps de passer à des activités plus saines.

Hier soir, 23 ans après avoir quitté les salles de sports, je suis re-rentré dans un vestiaire de sportifs puis sur un terrain.

23 ans après avoir arrêté le basket, cette fois-ci je passe au Volley-ball.

Quel plaisir de ressentir cette sensation de fatigue saine, d'effort et de dépassement de soi.

Hier soir, avaient lieu les évaluations et je me retrouve dans le groupe "B-" ce qui est largement au-dessus de mes espérances. Je jouais de temps en temps au Beach Volley en vacances mais je ne pensais vraiment pas avoir ce niveau. En plus, je suis dans le même groupe que mon mari (qui lui, joue depuis longtemps). Que demander de plus ?

Le seul problème, c'est que pour l'instant, nous sommes sur liste d'attente et qu'il va falloir compter sur l'abandon des "bonnes résolutions" de certains pour pouvoir intégrer pleinement "Contre-Pied". D'ailleurs, merci à Swiftak De Tarakislar pour son accueil  et j'en profite pour dire que j'ai hâte de revoir Yann Philipp qui vient de passer un sale moment...

En revanche, ce matin, c'est un peu la cata : l'épaule droite en vrac, les jambes lourdes ont eu du mal à me faire monter les escaliers du métro. Mais bon, c'est le début, dans quelques semaines, cela devrait aller mieux.

Un autre détail et pas des moindres. Lorsque je jouais au basket, c'était dans une équipe composé à 95 % d'hétéros (je pense que j'étais le seul gay de l'équipe, ils ne l'ont découvert qu'il y a quelques années, cela s'est d'ailleurs très bien passé...).

Aujourd'hui, l'équipe de volley que j'essaie d'intégrer est composée à 100 % de gays. Eh bien, quoi que l'on puisse dire, cela change tout. Non pas que je me sentais mal avec mes amis du Basket, au contraire, nous avons passé de supers moments ensemble mais aujourd'hui, les conditions sont totalement réunis pour que tout se passe encore mieux.

Voilà, après la chimie des labos, voici la chimie des salles de sports. Et c'est important, très important.

Aucun commentaire: