Après ma prise de sang du 18 décembre et avoir une boite "mon chéris" à mon infirmière (j'espère qu'elle n'y a pas vu un message subliminal) et une boite de chardons au Cognac à mon médecin (oups, deuxième message subliminal ?)..., voici enfin les résultats (ces résultats sont couplés avec ceux du 21 novembre).
Tout va bien. C'est déjà une bonne chose. Les résultats montrent que la diminution de la prise de médicaments (4 jours sur 7) semble ne pas avoir d'effet négatif sur moi et que la charge virale est toujours indétectable. Bonne nouvelle.
Il n'y aura pas de résultat en terme de CD4, cela n'était pas prévu dans le protocole pour ces deux prises de sang là.
Petite explication s'impose concernant une information apparaissant sur le bilan de virologie moléculaire. Deux fois de suite est apparue la mention "Détectable" alors que ma charge virale est inférieure à 20.
Voici l'explication donnée par mon médecin : Lors de l'étude, un exemplaire de virus est passé au moment de la mesure ce qui rend le résultat "détectable". Elle me confirme que cela n'a pas d'importance, c'est un seul... La principale donnée étant : "<20".
C'est redevenu indétectable cette fois-ci. Donc tout va bien.
Résultats en graphique.
Charge Virale :
Bilan immunitaire :
J'ai volontairement reproduit les chiffres de la prise de sang du 24 octobre dernier.
Ration Cd4/Globules Blancs :
J'ai appliqué la même règle d'affichage que pour le bilan immunitaire.
Voici également les résultats du questionnaire "habituel" :
En revanche, me faire remplir un formulaire à jeun, ce n'est pas forcément une bonne idée. Je me suis trompé de cases... Je ne prends pas de l'Atipla et de l'Eviplera... Ne pas oublier de le signaler la prochaine fois et ne pas remplir le formulaire avant d'avoir manger le super petit déj. de l'hôpital.
Prochaine prise de sang le 18 février, dans 2 mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire