Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mercredi 30 juillet 2014

Et là, je m'effondre en larme devant mon médecin...

Devant ce titre alarmiste, vous pensez que c'est la cata. Plaisanterie de mauvais goût. Et bien, pas du tout. Les derniers prélèvements (crachats, urine et prise de sang) sont excellents.

Donc, voila les résultats :
  • CD3 + CD4 + LY HELPER : 6, 82, 67, 99
  • CD3 : 138, 611, 491, 506
  • CD3 +CD8 + LY SUPPRESSEUR : 141, 512, 412, 398
Le chiffre le plus important étant le "99 Cd4" ce qui veut dire que je suis à la moitié de l'objectif de 200, chiffre à partir duquel je serais "sorti" de la zone de danger. Petit graphique évolutif, comme d'hab :
Autre résultat très important, la charge virale. Elle est passée en-dessous de 20 copies. Lorsque le médecin m'a annoncé le chiffre, l'émotion est montée d'un coup et je me suis effondré en larmes. Il m'a rassuré en me disant que c'était normal de réagir comme ça et que finalement, tout allait bien et que donc, la pression se relâche. Mon médecin est vachement bien. Deuxième petit graphique :
Attention : Indétectable ne veut pas dire "non contaminant". Je le précise, au cas où...

Et enfin, les résultats liés à mon infection broncho-pulmonaire sont négatifs au microscope et les cultures sont en cours, c'est donc également de bonnes nouvelles.

Voila donc les nouvelles qui sont très bonnes. Je lui ai quand même avoué qu'il n'y avait pas très longtemps, j'avais dis à l'un de mes amis, que ce virus m'allait bien et que j'allais globalement mieux qu'il y a 2 ou 3 ans. Là, il m'a dit que c'était un peu violent comme locution mais que cela pouvait être absolument vrai. Ce à quoi j'ai répondu que, par exemple, je n'avais plus aucune migraine. Il m'a reconfirmé que ce virus adorait le cerveau et qu'il était probablement à l'origine de cette reprise de mes migraines. Depuis, plus rien... Un bon signe en fait.

Je vais pouvoir partir chez Madame Sidarta l'esprit apaisé pour une semaine de méditation qui va me faire, je l'espère et j'en suis sûr, le plus grand bien.

Prochaines nouvelles, fin octobre. Les analyses s'espacent et c'est tant mieux...

Aucun commentaire: