Pourquoi ce blog ?

Parce que je pense qu'un témoignage n'est jamais inutile et que plus personne ne parle de cette saloperie...


mercredi 4 juin 2014

Bon, petite baisse comme je n'aime pas...

Bon, je ne vous cacherais pas que le rendez-vous d'aujourd'hui avec mon médecin à l'hôpital Lariboisière, suite à la prise de sang d'il y a une quinzaine de jours, ne m'a pas vraiment satisfait, les résultats n'étant pas aussi bons que je l'espérais.

Bon, la première bonne nouvelle quand même, concerne ma charge virale puisqu'elle passe de 155 à 91, sachant que je pars de plus de 206 000 copies. Mon médecin m'avait "promis" que je serais indétectable mais apparemment, il est allé un peu vite. Ceci dit, cela reste une bonne nouvelle quand même.
La "pas très bonne nouvelle" concerne mes CD4, qui n'ont pas augmentées mais baissées. Elles sont passées de 82 à 67. Ce résultat a laissé mon médecin perplexe et l'interprète comme étant "stable" et dû à des prises de sang trop rapprochées. Le problème pour moi est que, tant que je n'ai pas atteint le nombre de 200 Cd4, je suis obligé de continuer de prendre du Bactrim (antibiotique) afin d'éviter que mes poumons subissent une autre saloperie

Et surtout, je ne suis toujours pas sorti de la zone "rouge" qui me laisse "en danger".

Lorsque je regarde de plus prêt tous les chiffres du bilan immunitaire, tous les chiffres ont baissés (dates d'analyses : 17 janvier, 1er avril et 21 mai)


  • CD3 + CD4 + LY HELPER : 6, 82, 67
  • CD3 : 138, 611, 491.
  • CD3 +CD8 + LY SUPPRESSEUR : 141, 512, 412

J'avoue que ces chiffres m'ont un peu démoralisé mais mon médecin m'a rassuré et me confirme que tout se passe bien pour l'instant.

Et alors, puisque c'est la journée des graphiques et des chiffres, mon poids commence à me poser un problème. Depuis 2011, je me pèse tous les jours et je conserve tous les chiffres. Au début, c'était pour voir comment j'évoluais avec l'âge, aujourd'hui, c'est un indicateur très important. Il ne doit pas devenir stressant et doit servir d'alerteur.

Avant tous mes problèmes de santé, j'étais entre 78 et 80 kilos pour 1 m 80, sans faire de sport et en fumant.

J'ai arrêté de fumé il y a 1 an et bizarrement, je maigrissais. Je trouvais ça bien. En même, j'étais le seul à maigrir après avoir arrêté de fumer. Cela fait partie des choses qui auraient dû m'alerter... Bon, c'est fait, c'est fait.

Lors de mon hospitalisation, je suis tombé à 66 kilos en à peine 15 jours : -14 kilos. 5 mois après ma sortie de l'hôpital et 1 an après avoir arrêté de fumer, je suis à 86.7 kilos, soit + 22.7 kg en 5 mois.
Là, mon médecin m'a dit : "Diététicienne. Il faut stabiliser votre poids."

Parce qu'évidemment, une telle prise de poids à cette vitesse n'est pas sans conséquence sur le corps. En résumant et pour faire court, j'ai mal à toutes les articulations des jambes (genoux et chevilles), je me déplace moins vite que d'habitude même si je continue de marcher plus vite que la moyenne et surtout, je ne rentre plus dans certains pantalons.

Bon, pour les Gay Pride de Lille et de Paris, et pour le mariage de Franck, j'ai mon corset dans lequel je rentre toujours mais je ne vais pas le porter tous les jours, juste pour faire genre "j'ai toujours une taille de guêpe à 45 ans..." Pfffff....

Bon, maintenant, il faut prendre les bonnes décisions et s'y tenir, faire du sport. Il faut que je me remotive malgré ces résultats en demie teinte...

Aucun commentaire: