Ça faisait un moment en même temps, les analyses s'espacent les unes des autres et donc, pas grand-chose à raconter.
Le 1er avril, prise de sang et là, pas de poisson. Juste avant, j'avais déjeuné avec un ancien amant de Poitiers où je lui annoncé dans quel état de santé j'étais... Déjeuner super sympa quand même.
J'arrive à l'hôpital et je dirais que cela ne s'est pas bien passé. J'ai demandé à être allongé - quand je suis allongé, ça se passe mieux - mais les infirmières m'interdisent ce petit privilège et m'imposent le siège au demeurant très inconfortable.
Elles préparent les tubes et j'entends un : "Tiens, le docteur a ajouté des analyses à faire." J'avoue avoir été pris d'une crise d'angoisse ne sachant pas de quoi il retournait mais bizarrement, je ne pose aucune question, ce qui, en ce qui me concerne, est assez étonnant.
Je précise à l'infirmière, ce que je fais à chaque prise de sang :
"Je ne veux rien savoir, vous ne me parlez pas, vous ne me dites pas ce que vous faites et surtout vous ne me dites pas quand vous piquez..."
Evidemment, elle ne tient pas compte une seconde de ma demande et commence à commenter... Rrrrrrrrr.
Le prélèvement commence, l'infirmière me fait mal au moment où elle pique. Je sens que les pommes ne sont pas loin... J'alerte l'infirmière qui me répond : "Mais non, tout va bien se passer... Vous somatisez..." Bah voyons...
Sauf que le prélèvement à duré au moins 10 bonnes minutes et lorsque j'ai vu la petite boite où étaient entreposés tous les tubes, je me suis dit : "Putain, elles n'y sont pas allés de mainmorte".
Je me remets doucement, je ne suis pas tombé dans les pommes mais ce n'était pas loin. 3 infirmières autour de moi me ventilent du mieux qu'elles peuvent. J'ajoute un : "Je vous avais prévenues..."
Bref, je repars un peu en vrac.
Hier, rendez-vous avec mon docteur pour parler des résultats.
En voyant le nombre de feuilles, je comprends le nombre de tubes : 8 pages de résultats. Ils ont tout testé et, tout va bien.
Voici donc les chiffres les plus importants :
- Charge Virale : 155 copies
- Cd4 : 82
Pour mémoire, les derniers chiffres étaient les suivants :
Charge Virale :
- 17/01/14 : 206 470 copies
- 20/01/14 : 191 909 copies
- 07/03/14 : 514 copies
- 23/04/14 : 155 copies.
Normalement, à la prochaine prise de sang, fin mai, je devrais être indétectable.
CD4 :
- 17/01/14 : 5
- Ils ont oublié de les mesurer lors de l'analyse du 7 mars 2014...
- 23/04/14 : 82
Il faut savoir que les CD4 remontent très doucement et que pour être à un niveau "normal" (au-dessus de 500), il faut un peu plus d'un an. Pour l'instant, l'objectif est de 200 pour pouvoir supprimer le Bactrim, cet antibiotique qui m'évite de choper des saloperies aux poumons qui pourraient m'être fatales.
Bref, mon médecin est content des résultats et me dit que je suis en avance sur le planning habituel. Nous sommes sur la bonne voie...
Donc, voici de très bonnes nouvelles.
Suite, au mieux courant juin après les analyses de mai.